Nombre de pages : 325

Le désir de vengeance d'Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l'impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu'il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d'anciens mages et la déesse de lumière à intervenir.
La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l'autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d'Enlilkisar.
C'est durant ce long périple que le Roi d'Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines...
Ce que j'en ai pensée :
Comme à mon habitude, j'ai adoré ce tome, et j'ai hâte de lie la suite (que j'ai déjà commencé, oui je suis faible face à cet auteur!). L'écriture d'Anne est toujours aussi fluide, elle s'amuse toujours à répondre à certaines questions, tout en vous en donnant pleins juste après! Les origines d'Oxyx m'intrigue de plus en plus.
Ce tome est là pour préparer le terrain je dirais, surtout la fin du tome avec le combat et la demande de la déesse de lumière. Je lis seulement le résumé (oui c'est rare que je lis les résumé des saga que j'aime) et je trouve qu'il donne beaucoup trop d'information.
Onyx est égale à lui même, il en fait toujours qu'à sa tête ce qui va lui falloir la capture de sa fille.
On apprend petit à petit un peu plus sur les pays dernières les volcans ainsi que sur les divers panthéons.
En ce qui concerne la fin du livre, oui une torture heureusement que j'ai le tome 4 mais je vais hurler car je sais qu'une fin atroce m'attend et qu'il va falloir attendre un minimum de 6 mois pour avoir la suite mais je ne peux pas résister.
Donc voilà encore un bon tome, que j'ai dévoré!

Note :

lespagesdubonheur, Posté le vendredi 14 décembre 2012 05:51
j'aimerais bien lire cette saga ! j'adore la couverture !