Nombre de pages : 250

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
Ce que j'en pense :
La quête d'Ewilan, un petit roman de 250 pages qui m'a fait voyager. Il me tarde de retourner dans l'univers que l'auteur a si joliment inventé que j'achèterais et lirais le tome 2 très rapidement.
J'ai enfin sorti ce livre de mon pal et certains me dirais il serait temps hein ! Ben oui, mais bon avec moi c'est toujours pareil ! Pis voilà tous ces coups de c½ur pour cette saga ben ça me fait peur ! Mais finalement j'aurais dû le lire plus tôt (je dis toujours ça !) alors merci le week-end à 1000, car j'ai adoré ! L'univers créer par l'auteur, les personnages tout quoi, aller je vais vous expliquer tout ça !
Donc on commence ce premier tome, en faisant la connaissance de Camille, jeune fille très forte, mais également surdouée. Personne ne le sait, elle se le garde pour elle sauf Salim son meilleur ami ; mais cette jeune fille est aussi une fille adoptée par des parents qui n'ont vraiment aucun amour pour elle. J'avais l'impression qu'elle était là juste pour qu'on dise que les Duciel avaient fille et je trouve ça juste énervant, oui les baffes se perdaient ! Franchement ils s'en foutent royalement tant qu'elle est là à l'heure y'a pas de soucis. Mais ils ne s'intéressent vraiment pas à sa vie de jeune fille, ils ne savent rien comme eux ne servent à rien ! Salim est comme elle sa famille ne s'occupe pas lui, mais plus en cause de la fratrie qui est à la maison. Salim et Camille sont deux enfants que tout oppose, mais pourtant ils sont inséparables !
Toute l'histoire part le jour où Camille arrive sur la route et manque de peu de se percuter par un camion. Mais au lieu de ça, elle bascule dans un monde parallèle. Pas très longtemps juste le temps de piquer sa curiosité. Puis, elle va découvrir qu'elle a un certain don, elle va réussir par hasard à réaliser les dessins qu'elle imagine dans sa tête. Mais bien sûr ce n'est pas sans conséquence, et quand il rentre de l'école, arrivé chez Camille, ils se font agresser par d'énormes araignées (bon là, il m'a perdue, plein de frissons, des araignées de 1M !!!! beurk !) qui viennent de l'autre monde qui déclenchera le don de Camille qui les enverra elle et Salim dans l'autre monde pour un temps !
Camille découvrir donc enfin la vérité sur son adoption, sur ses parents, sur son frère... En même temps elle découvrira son vrai non, Ewilan, alors là j'ai vu double. Je ne lis pas les résumés et les avis qu'en diagonale donc quand j'ai découvert ça ben j'ai bloqués. Ben oui, pour moi c'était un mec Ewilan !!!
Bref passons, donc Camille et Salim arrivent un monde inconnu, et se retrouve avec une quête à accomplir pour sauver Gwendalavir et retrouver sa famille.
Voilà j'ai adoré ce roman, Camille est une jeune fille très forte avec un ami qui sera toujours là pour elle, quelques soit les dangers qui les guette ! J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur a créé, le don si spécial que Camille a. L'écriture de l'auteur est si fluide, si belle que vous dévorez ce roman sans vous en rendre compte !
Je compte bien lire tous la saga et même les autres !




Note :

Romanian-Wind, Posté le lundi 17 mars 2014 12:45
Personnellement, même si je suis consciente que beaucoup de monde aime cette trilogie, je n'aime pas :/