Nombre de pages : 800

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.
Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.
Ce que j'en pense :
Chronique d'un tueur de Roi, ou comment je me suis une mise la tête dans une pépite de Fantasy qui vous fait peur rien qu'avec le nombre de pages. Pour commencer je dirais que j'ai toujours voulu lire cette saga, elle m'a toujours attiré mais son nombre de pages fait peur, j'avoue. Edition Bragelonne donc grand format, écris tout minuscule et 800 pages de quoi me faire très peur. Et puis est arrivé une Lecture Commune sur Livraddict et comme il est dans mes challenges, je me suis dit aller c'est le moment où jamais de le lire.
Mais voilà 800 pages écrits tout petit dans un univers que l'on ne connaît pas, forcement ça prend du temps beaucoup de temps mais au final j'ai adoré, j'ai découvert une immense pépite et je peux avant de me lancer dans ma vraie chronique vous dire pour tout fan de fantasy lisez-le ! (Ouai faut mieux aimer la fantasy si vous plonger dedans !) Surtout que si vous aimez le tome 2 et en deux parties et au final il fait juste 1100 environ (même pas peur !!)
Et si on parlait du bouquin ? Alors dans le premier tome on découvre Kvothe (bon il a 36 noms mais je vais seulement utiliser celui-là !), il tient une petite auberge sans histoire jusqu'au jour où un homme se fait attaquer et revient avec une énorme bestiole (genre d'araignée d'1m à peu près, je vous dis pas les frissons que j'avais !!). Et là on sent que notre aubergiste cache un secret et l'on voudrait bien le connaitre. Il part chasser les bestioles ben oui elle se déplace en groupe hein (beurkkkk) et se retrouve avec un homme sur le dos car il est arrivé en pleine bataille.
Cet homme, on le connaît sous le nom de Chroniqueur, un scribe réputé qui court après les histoires. Il est persuadé d'avoir reconnu Kvothe pour lui il est le grand arcaniste, un héros et il veut son histoire. Bien sûr au départ, Kvothe ne veut pas il a tourné la page et ne veux pas revenir la-dessus. Puis il change d'avis et accepte, il dit direct à Chroniqueur qu'il en aura pour trois jours. (S'il a réussi ce miracle ils n'ont pas dû dormir beaucoup parce que quand tu voies les tomes ça fait peur !!)
Ce premier tome représente donc la première journée où Kvothe va raconter son histoire, toute son histoire. Il ne nous épargne aucuns détails. Là nous avons le voir enfant, quand il a perdu ses parents comment il a survécu tout seul, sa passion pour le luth, son entrée à l'Université alors qu'il est encore très jeune et bien sûr sa haine pour les assassins de ses parents, Chadrians ...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier et surtout comment il est construit, au départ on est d'un point de vue extérieur, on rencontre nos personnages puis quand Kvothe commence son récit, c'est comme s'il nous l'expliquait à nous. Puis de temps en temps, on a des interludes où l'on retrouve nos personnages dans l'auberge. Ce qui nous fait reprendre notre souffle. L'écriture de l'auteur est fluide et je peux vous dire qu'heureusement car sinon je crois que je ne l'aurais pas terminé vu le monstre !
J'ai vraiment aimé l'univers que l'auteur a créé pour nous, et son personnage Kvothe est juste une pure merveille. Je pense qu'il aura tout vécu avec ses années de galère et je sais que beaucoup de choses l'attendent encore vues qu'il reste encore 2 jours d'histoires donc voilà, je lirais la suite bientôt si je peux car j'ai vraiment adoré et je suis très curieuse de voir, tout ce qui va lui arriver surtout quand tu vois les commentaires sur Livraddict qui te donne juste trop envie.




Note :

CroqueuseDeLivre, Posté le dimanche 15 décembre 2013 09:58
Je ne connaissais pas du tout ^^