Nombre de pages : 392 pages

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...
Ce que j'en pense :
Comme beaucoup de personne le savent, l'appel de l'ange est mon premier Musso. J'ai beaucoup lu d'avis sur ses livres et je suis curieuse de nature donc je me suis dit que j'allais moi aussi me lancer dans l'aventure surtout les éloges que j'ai pu lire.
Mon choix s'est porté sur L'appel de l'ange car je sais pas, j'aimais bien la couverture (qui est très importante dans mes choix de lectures) et le résumé m'intrigué. Je l'ai trouvé d'occasion, il n'y a pas longtemps et je m'étais promis de le lire. L'occasion s'est présenté plus tôt, car Lux Oxa a décidé d'en faire une lecture commune sur Livraddict, donc ni une ni deux, je m'y suis inscrite. Et franchement je ne regrette pas dû tout.
Quand je me suis plongée dans l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça. Le résumé ne vous prépare pas à ce que vous aller lire. Le roman est découpé en 3 partie la prémière, est celle où Jonathan et Madeline se rencontre, portable échanger, curiosité tout pour nous mettre dans l'ambiance! Peu à peu, les personnages commencent à ce connaitre via leur téléphone, il découvre un peu les secrets de l'autre. j'ai beaucoup aimé la fascination que l'un avez envers l'autre. Tous les deux essayent de se remettre d'une épreuve dure. Ils remontent peu à peu la pente.
Et là arrive la seconde parti, où l'on se rencontre que Madeline et Jonathan, ont une personne en commun qui a sauvé la vie à l'un et détruite la vie de l'autre. Et tout s'enchaîne, vous n'avez plus de moment de répit à partir de se moment c'est horrible de lâcher le livre car tu as une envie irrésistible de connaître la fin. Et moi qui aime les surprises (dans les romans) j'ai étais conquise.
Quand vous arrivez à la troisième partie, la curiosité de Jonathan et Madeline vous ont contaminé (en tout cas c'est mon cas), je n'ai plus lacher le livre, je voulais savoir. L'histoire naissante entre eux est juste suplime, parfaitement tourner et elle ne prend pas toute la place, elle est suggéré peu à peu! Les dernières pages sont tournées tellement vite que vous vous dites c'est pas possible.
Bref comme vous avez pu le constater j'ai adoré ma lecture. Je pense que plusieurs livres de Musso vont intégrer ma bibliothèque! Cet auteur est juste un génie, il fallait imaginer qu'une histoire banale d'échange de portable puisse aboutir à une histoire pareille!

Je remercie encore une fois Lux Oxa pour avoir organiser cette lecture commune. Et voici les avis des autres participants!
Lux Oxa - Mia - Cline612 - Bea285 - Myiuki22 - chris62150 - lebbmony - lamiss59283 - De-pages-en-pages - miamjr - Mamz'elle Amandine - Kyeira - Aniouchka - Coffee-Book
Note :

Fille-de-lecture, Posté le dimanche 05 mai 2013 23:45
J'ai chroniqué ce livre ^^
http://fille-de-lecture.skyrock.com/3124683997-L-appel-de-l-ange.html