Nombre de pages : 832

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit d'alchimique : l'Ashmode 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créature. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a –t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au c½ur de la tourmente.
Ce que j'en pense :
Enfin fini, après deux semaine de lecture et j'en sors dubitative. Pourquoi ça? Tout simplement parce que quand j'ai lu la fin je me suis c'est pas possible!
Deux semaines pour le lire sont un minimum sauf si vous lisez comme une fusée mais c'est un livre très complexe avec des personnages très détaillés et pis moi c'est un format de poche donc plus de 800 pages écrit en tout petit!
Niveau histoire, je vais dire que je suis conquise, Vampires, Sorcières et Démons. Tout part après la découverte d'un livre Ashmode 782, qui donnerais beaucoup d'informations aux créatures. Mais ce livre est caché et il n'y a qu'une personne qui peut l'avoir car il est ensorcelé est c'est Diana. Pour une fois nous n'avons pas affaires à la cruche de services qui tombe directement amoureuse du vampire (ça change!!). Diana est un personnage adorable qui fait tout pour éviter la magie (elle compte le nombre de fois ou elle l'utilise dans l'année! très peu!) jusqu'au jour ou l'Ashmode 782 tombe entre ses mains et où toute sa vie va basculer. Alors pour ce qui est des évènements qui vont suivre la découverte de ce livre je n'ai rien à redire. on va d'aventures en aventures mais justement on zappe un peu trop facilement à mon goût certains évènements ce qui m'a un petit peu agacé! et le pire dans tout cas c'est la fin horrible je n'imagine pas. Elle est juste sadique sérieusement franchement en fermant mon livre je me suis dit c'est pas possible, elle ne peut pas s'arrêter là juste au moment le plus intéressant (j'ai attendu tout le roman pour ça!!)
Niveau Personnages comme je vous l'ai dit, quasiment tout les personnages sont très détaillé on connait beaucoup de leur passé ce qui nous permet de bien les connaitre et pas seulement les 2 principaux. Par contre un truc qui m'a énervé c'est que tout le long du roman on vous bassine que Matthew est super fort et patati et patata mais quand il se bat avec Juliette en 30 secondes elle le met K.O., j'ai vraiment trouvé ça bizarre je sais pas moi!!!
Une autre chose qui m'a rendu dingue le VOUS! Hé oui nous tourtereaux se vouvoie alors au départ je veux bien mais à partir d'un certains moment faut pas déconner, perso j'ai beaucoup eu de mal!
Donc en bref, un bon premier roman avec un fin à haïr (faut avoir la suite direct sinon vive la frustration!). un roman très complexe qui ne se lit pas en vitesse, faut vraiment prendre le temps. J'ai passé de très bon moment, j'ai adoré certaines références. Mais j'aurais préféré avec un peu plus d'action.
Note :

lecture-selon-une-rousse, Posté le mercredi 04 décembre 2013 14:34
Merci pour cette avis.
Je vais le mettre dans ma wish list aussi :)