Nombre de pages : 665

IMAGINEZ ...
Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence
Ce que j'en pense :
Gone premier mot qui me vient à l'esprit après cette lecture c'est Perturbant. J'ai fait cette lecture avec Caroline et on a tous les deux adoré.
L'histoire est simple d'un seul coup tous les gens de plus de 15 ans disparaissent et les autres restent seuls et doivent se débrouiller seuls quand on a moins de 15 ans c'est quand même compliqué, car y'a les petits à s'occuper, comme se nourrir, où dormir, etc. et là ça se complique.
Je dis que pour moi le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifié ce roman est perturbant, car je me suis mise à leur place comment j'aurais réagit, qu'est-ce que j'aurais fait ? J'aurais tout fait pour comprend ou je serais resté dans un coin ? Franchement aucune idée !
Bref comme je vous disais l'histoire de basse et donc la disparition des plus de 15 ans dans leur petit coin paumer, mais il n'y a pas que ça en recherchant le Petit Pete, Sam, Quinn et les d'autres font faire de curieuse découverte. Un dôme les empêche de sortir de la zone comme il l'appelle, ils sont donc bloqués là et ne savent pas pourquoi les plus de 15 ans ne sont plus là. Mais ils vont découvrir également que certains ont des pouvoirs guérir les gens faire de la lumière avec ses mains, faire du feu et tout à tas d'autres pouvoirs. Ce qui va forcément poser des problèmes.
La question que tout le monde se pose est simple et quand tu atteins tes 15 ans tu deviens quoi ?? C'est l'avenir qui leur dira et le bouquin pour vous si vous êtes curieux ! La fin est juste horrible car elle donne trop envie d'avoir la suite et comme le tome est sorti j'ai lu le résumé et je veux savoir donc il ferra surement partie de mes prochaines acquisitions.
Donc pour moi ce n'est pas un coup de c½ur, mais j'ai adoré l'écriture de l'auteur de fluide ça se lit tout seul c'est un petit pavé de 600 pages quand même, mais il défile à une vitesse impressionnante. C'est aussi très addictif, car on veut vraiment savoir ce qui va advenir de nos différents héros de l'on suit !

Note :

O-Read-Or-Dead-O, Posté le dimanche 22 septembre 2013 03:42
Je pense que c'est une série très prometteuse