Nombre de pages : 264 pages

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu'il ne désire pas. C'est alors qu'arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s'exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner... Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.
Ce que j'en pense :
Premier tome de la saga que Journal de Stefan où on suit Stefan avant sa transformation en vampire. Déjà j'ai vraiment aimé ce livre contrairement au Journal d'un vampire où j'ai du mal à avancer arriver au troisième s'en est même devenue laborieux! L'écriture de ce premier tome est très fluide, ce livre se lit très rapidement et il suit à quelques détails prés les évènements que l'on voit dans la série.
En tout cas j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de lire la suite, pour voir comment va évoluer Stefan en tant que vampire. La bataille entre Damon et Stefan commence! J'espère que les tomes suivants sont tout aussi bien!
Note :

trinity-v-kk-ff, Posté le mardi 09 avril 2013 07:02
Je te remercie, tous de meme d'avoir répondu a mes question :) ji voie donc plus clair. bonne continuation de ton blog ! il ma beaucoup aider