Nombre de pages : 343

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
Ce que j'en pense :
Alors je sais, je me répète mais je remercie encore une fois ma chère Catlhine pour m'avoir fait confiance et m'avoir envoyer ce livre en livre voyageur. Car sans ça, je ne pense pas que je l'aurais lu. Bon passons justement à ce que j'ai pensé du livre.
Alors déjà c'est pour moi le premier roman de dystopie que je lis, j'ai bien Hunger Games mais il est toujours dans ma pal! Alors pour une première j'aime beaucoup. Je me suis fait happé par le roman, j'avais beaucoup de mal à lâcher le livre (sauf quand j'étais trop crevée!) C'est un roman lèger qui se lit très vite. Ce qui appréciable c'est que America ne donne pas amoureuse direct du prince, le pauvre il va ramer, ce qui m'a bien fait rigoler!! Elle ne change pas de caractère à son arriver au palais, elle reste elle même ce qui est très appréciable. Pour les autres personnages, le prince Maxon que j'apprécie beaucoup, America tombe de haut quand elle le rencontre! Ensuite, nous avons la peste de service au nom de Céleste, halala si je pouvais je lui aurais bien foutu quelle claque! Marlee je l'aime beaucoup est j'ai bien envie de savoir son secret. Et bien sûr Aspen, qui lui mérite aussi des claques, il m'énerve! Perso je suis pour Maxon!
Donc bref, c'est un très bon roman, les personnages principaux sont bien détaillé et je suis vite attaché à America, bien qu'elle pense qu'elle est égoïste alors que c'est tout le contraire. La fin me donne trop envie de lire la suite, j'espère que le second tome sera aussi bien que ce premier tome.
Alors pour ceux qui ne l'on pas encore lu, je vous le conseil, c'est un roman pas prise de tête!
Note :

Partenaire :
Imaginary World Book
Read a passion
Passion lecture
surmatabledenuittutrouveras
misscritiqueslitteraires, Posté le mercredi 17 juillet 2013 04:58
Ce premier tome est un coup de coeur !