Nombre de pages : 272 pages

Après que la diabolique reine Ravenna réclame la mort de Blanche-Neige , la plus belle du royaume qu'elle jalouse plus que tout, elle demande au chasseur répondant au nom d'Eric de la tuer. Cependant, lorsque ce dernier tente de tuer la princesse, il se prend d'affection pour elle et se retourne contre la reine, désobéissant aux ordres. Cette nouvelle version diffère de l'histoire initiale puisque le chasseur permet à la jeune fille de vivre et au lieu de l'abandonner dans les bois, il décide de l'entraîner au combat en devenant son mentor et son protecteur. Il se montrera très sévère vis-à-vis de Blanche-Neige, mais il lui enseignera la force et l'endurance nécessaire pour combattre les monstrueuses créatures de la forêt. Blanche-Neige apprendra à monter à cheval, et deviendra redoutable dans le maniement des armes. La guerre contre les armées de la Reine commence alors, avec Blanche-Neige en tête de file et aidée de ses amis les nains.
Ce que j'en pense :
Déjà je n'ai pas vue le film mais je pense que vu le livre je vais le regarder! Ce petit roman de 272 pages est un petit bijou, on se laisse transporter par l'histoire et on tourne les pages sans s'en rendre compte!
Un gros point positif pour moi dans ce roman c'est que on ne passe pas 50 pages à vous faire la présentation, on rentre dans le vif du sujet dés le départ ce que j'ai beaucoup apprécié! J'ai également aimé les petits références aux contes de notre enfant que l'on peut retrouve tout au long du roman.
Au niveau des personnages, nous avons dans le camp des gentils, Blanche Neige bien sur, Eric le chasseur (il n'est pas méchant longtemps!), William, et les nains! Eric est un personnage que j'aime beaucoup, plusieurs fois il a voulu laisser tomber Blanche Neige mais il revient toujours! Alors les nains, trop marrant mais surtout ne vous attendez pas à voir les nains du conte, c'est vraiment les nains des montagnes mais bon ils me font sourire j'adore!
Pour les méchants, vous avez Ravenna et son Frère Finn. Le frère juste bon à suivre et obéir à sa soeur, un vrai petit toutou! Ravenna est juste ivre de pouvoir, plus elle en a plus elle en a besoin!
Donc pour finir, je dirais que c'est un mini coup de coeur pour ce roman, la lecture est fluide, pas de description inutile.

Ebook lu pour l'Alpha Challenge
pour la lettre B
Note :

Priisonners66, Posté le vendredi 28 novembre 2014 13:41
J'ai vu le film ^^ j'ai bien aimé!