Nombre de pages : 477

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
Ce que j'en pense :
Que dire, que dire. J'ai beaucoup aimé, la fin et très surprenant quoique un peu rapide à mon goût.
C'est l'histoire d'Aria, qui suite à un problème technique n'a plus de nouvelle de sa mère qui est dans une autre capsule. Pour essayer d'avoir des nouvelles et comprendre ce qui se passe, elle va suivre Soren fils d'un des consul, mais l'escapade tourne mal et Aria se retrouve accusé par le consul et exilé.
De l'autre côté, nous avons Perry qui lui est un Vigile, il a plusieurs dons, son frère est le chef du village mais Perry voudrait bien l'être à sa place. Un jour, il décide aller dans une capsule est sauve la vie d'Aria.
Le roman est en deux point de vue, celui Aria et celui de Perry. Au départ j'avais un peu de mal avec le point de vue de Perry je ne sais pas pourquoi mais je m'ennuyais un peu, je préférais rester avec Aria. Puis mon avis a vite changé. Quand Aria s'est retrouvée expulser de la capsule et livrais à elle-même, elle a commencé à m'énerver. Le neveu de Perry est enlever, et donc il quitte le village pour le retrouver mais il va trouver Aria et c'est là que leur aventure commence ! Aria a besoin de Perry pour retrouver sa mère et savoir ce qui s'est passé dans la capsule Ephorie où sa mère était. Perry a besoin d'Aria pour retrouver son neveu.
Quand leur quête commence, je trouve qu'Aria est quand même un peu énervante, Perry fait tout pour elle mais elle n'est jamais contente, elle lui reproche toujours tous. Elle devient vraiment agaçante à un moment donné. Elle lui reproche toujours le fait qu'il soit un « Sauvage », un « Etranger » (c'est comme ça que les gens qui vive dans les capsules appellent les personnes qui vivent à l'extérieur !). Puis Roar, un ami de Perry arrive et là autant avec Perry elle est distante mais avec Roar, tout ce passe bien, aucun souci j'ai vraiment trouvé ça bizarre. Mais ça va après elle est remonté dans mon estime même si par moment elle m'agace, j'ai beaucoup aimé son personne.
Quand a Perry, lui il fait tout pour retrouver son neveu, c'est la seule chose qu'il veut au départ. Pour lui c'est de sa faute et il ne veut pas laisser son neveu aux mains des « Taupes ». Ses dons lui sont très précieux, et l'aide beaucoup même si pour beaucoup c'est une malédiction !
Nous avons plusieurs autres personnages secondaires comme Roar, qui est assez marrant et très lier avec Perry, il l'aidera quoi qu'il en coûte. Ensuite nous avons avec l'arrivée de Roar, un autre personnage qui fait son apparition, c'est Cinder, heu lui c'est vraiment le personnage qui retient toute mon attention. On ne sait pas trop d'où il vient, il est mystérieux même si après on en apprend un peu plus, j'espère que ce personnage sera plus approfondie qu'on sera son histoire car je l'aime beaucoup ! Après vous avons Marron, oui il a un prénom de couleur, bref je l'ai bien aimé, il aidera autant que possible Perry, on voit qu'il y a un lien qui les relie. C'est un homme bon qui aide tous ceux qu'il peut.
Il y a aussi les Freux, beurk, bien obligé de parler d'eux. Perry appartient au clan des Littorans et son frère est leur Seigneurs de sang. Les Freux sont un clan barbare et cannibale. Perry va se retrouver avec les Freux à sa poursuite, ce qui va augmenter la difficulté de leur quête.
J'ai beaucoup aimé le monde que l'auteur a créé. Deux peuples s'opposent, ceux qui vive dans les capsules dans « irréelle » et ceux qui vive en dehors à la merci des temps de l'Ether.
La fin est juste génial, on en apprend beaucoup sur les personnages, les Origines d'Aria, la capture de Talon le neveu de Perry. Je ne sais pas trop quoi penser à savoir si je préfère qu'il reste chez les « Taupes » ou qu'il rentre parmi les siens. Les révélations sur Vale le frère de Perry m'ont choqué, je n'avais vraiment pas pensé à ça !
Donc pour conclure j'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages mais si certains sont un peu agaçant, sont tous très attachant, la fin est très bien même si c'est vraiment que je l'ai trouvé un peu trop rapide 20 pages je vais dire pour tout le dénouement j'aurais préféré un peu plus !
Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat

Note :

Partenaire :
imaginary-world-book
x-livres-passion-x, Posté le mercredi 02 janvier 2013 16:10
J'ai adoré cette dystopie !