Nombre de pages : 360 pages

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage...
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.
Ce que j'en pense :
J'adore les légendes arthuriennes même si je n'ai pas lu grand-chose dessus, mais vu quasiment tous ceux qui sortent dessus. Donc bien entendu quand j'ai su qu'il sortait, je le voulais absolument et je l'ai gagné sur Lire en live ! Je ne vous dis pas comment j'étais quand j'ai su que je l'avais gagné et c'était pire quand je l'ai reçu !
Donc j'avais hâte de plonger dans ce roman. Le week-end à 1000 proposer par Lili Bouquine m'a permis de le lire et vite, 1 journée. Forcément, l'écrire de l'auteur est très fluide, les pages se tournent toutes seules et l'histoire n'est pas si mal que ça au final, même si je n'ai pas un coup de c½ur, j'ai adoré !
Le prologue nous montre un petit garçon de 7 ans échouer sur une plage complètement amnésique avec une femme à ses côtés qu'il va sauver avec l'aide d'un cerf d'un sanglier énorme.
Le récit est ensuite coupé en 3 parties. La première où nous le retrouvons plus tard, 5 ans après, où on le voit survivre avec sa mère dans un village. Ensuite, tout va s'enchaîner Emerys va découvrir peu à peu qu'il a des pouvoirs qu'il ne contrôle pas et qui sont très dangereux qui vont suite à un accident lui faire perdre la vue.
Je suis un peu d'accord avec les personnes qui disent qu'on ne retrouve pas forcement Merlin dans cette histoire. Mais ça ne m'a pas vraiment gênée dans ma lecture. Au fond, je trouve que ça peut être un bon passé pour lui.
L'auteur nous amène alors dans une aventure géniale, où l'on rencontre différentes créatures. J'ai aimé l'univers dans lequel l'auteur nous fait vivre les aventures du petit Emerys à la recherche de son passé perdu. J'aime beaucoup son amie Rhia et Shim, notre petit Shim deviendra grand, je l'adore même s'il a peur de tout, il va tout faire pour aider son ami.
Donc voilà, ce n'est pas un coup de c½ur, mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite pour suivre de Merlin (j'adore d'où il sort le prénom de Merlin).


Note :

LibraireIsNotDead, Posté le lundi 29 avril 2013 05:00
Du coup ça me tente bien, je pense que je vais essayer de me le procurer !