Nombre de pages : 449 pages

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !
Ce que j'en pense :
Que dire, que dire ? J'ai adoré. Même si au départ, je ne comprenais pas tout quand je suis rentrée dans le roman, j'avais du mal à en ressortir.
Callie, jeune Starter qui survie dans les rues en compagnie de Tyler son petit frère de 7 ans malade et Mickael son ami. Mais voilà l'état de son frère s'aggrave à force de dormir dans le froid et un jour elle décide de se rendre à La Banque des corps. Au départ, c'est simple, elle loue son corps pendant 1 semaine maximum et après être payer pour pouvoir mettre à l'abri son frère pendant au moins 2 ans. Mais bien sûr rien ne va se passer comme prévue, et de là va commencer une aventure folle pour Callie, elle va faire tout pour protéger son frère.
Niveau personnage, nous avons bien sûr Callie, je l'aime beaucoup, tout ce qu'elle fait s'est pour protéger son frère. Elle a beaucoup de caractère, et franchement la fin avec la vérité sur le Vieux, que dire j'ai choqué quoi, la pauvre (ceux qui l'ont lu le savent), mais vla quoi au vu des sentiments, franchement l'auteur m'a tuée !
Ensuite c'est beaucoup de personnages disons secondaire, Helena, Lauren qui sont un peu les instigatrices qui vont mettre un peu Callie dans la merde faut le dire ! Mais bon quand on voit où tout cela mène on se dit que c'est pour la bonne cause.
J'aurais préféré que Mickeal et Florina soient plus présents tout comme Tyler, car au fond Callie fait tout ça pour eux, mais on ne les voit que très peu.
La fin du roman nous donne un aperçu du tome suivant, qui arrivera très vite dans ma pal (quand il sera enfin sorti !!).
Bref, un très bon roman, j'ai adoré, j'ai eu du mal à le lâcher. L'écriture de l'auteur est très fluide, malgré ses 450 pages il se lit très vite.
Prêter par ma chère Caroline
Note :

Partenaire :
catlhine
Litlle Starters, Posté le lundi 02 septembre 2013 13:01
J'au lu Enders (tome 2) et des chocs y en a un paquet un des meilleurs livres de l'univers !