Nombre de pages : 150

Depuis les bas fonds de Gorki et le peuple d'en bas de Londres, le lecteur sait de quoi il retourne : ceux d'en bas, ce ne sont pas les locataires du rez-de-chaussée, mais tous ceux que la société a fait dégringoler au bas de la pente : chômeurs incapables de se reloger, étrangers en délicatesse avec les services de la préfecture, maris ou femmes plaqués, un univers si présent, mais ignoré.
Ce que j'en pense :
Mon problème de base avec ce roman c'est qu'en faite c'est des nouvelles et j'ai beau essaie je n'y arrive pas. C'est trop court pour moi.
Parlons de ce recueil de nouvelles. Il est composé de 15 nouvelles de 3 à 10 pages. J'ai vraiment eu l'impression pour certaines qu'on aurait dit des scènes de vie. Dans ces nouvelles, on suit des SDF dans le métro parisiens dans différentes scènes de leur vie très difficile.
Même si je ne lis jamais ce genre de livre et surtout des nouvelles, je l'ai lu très vite. L'écriture de l'auteur est vraiment fluide alors même si je n'ai pas forcement aimé le thème qui est très dur au final, il se lit très vite. Mais j'aurais peut être du les lives petits à petits car ça fou quand même un coup au moral toutes ses petites histoires!
Note :

Bit-Lit-Fantasy, Posté le mardi 02 avril 2013 14:03
Je ne pense pas lire ce lire... =/