Nombre de pages : 306

Quatre des enfants des dieux fondateurs commencent à découvrir leurs fantastiques pouvoirs, mais aussi leur bouleversant destin. Rejetés par leurs proches, Nashoba et Napashni devront se créer une nouvelle vie répondant davantage à leur nature... Désirant plus que tout au monde retrouver son défunt fils Nemeroff, Onyx se livre à un rituel interdit de nécromancie destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des disparus est arraché de ses gonds et que deux entités célestes en sont extraites.
Ce que j'en pense :
5ème tome de la saga qui normalement doit contenir 12 tomes (hé oui encore). Tome lu très rapidement, l'écriture fluide de l'auteur aidant beaucoup.
Dans ce tome, on suit un peu tout le monde comme d'habitude, Onyx en fait toujours à sa tête. La prophétie de Mann semble commencer à se réaliser. Cornéliane est toujours bloque et sans ses souvenirs.
J'aime beaucoup Shvara ancien dieu oiseau, il est trop drôle vu qu'il ne connait rien à la façon de vivre en tant qu'humain !
Je ne peux pas tellement en dire étant donné que si je le fais je spoile pas mal de chose que ce soit sur les Chevaliers d'Émeraude ou sur les premiers tomes des Héritiers d'Enkidiev
La fin n'est pas forcement une fin torture à laquelle je suis habituée, mais certaines révélations, action me donne trop envie de lire le tome 6 !
Donc, bon je ne vais pas être originale, je suis une fane de cette auteure et de ce second cycle comme je l'ai été avec le premier. J'ai adoré, et vivement la suite
Note :

info-zelda-fic, Posté le lundi 13 octobre 2014 16:27
Trop trop bien ! Y'a pas mieux comme livre !