Nombre de pages : 358 pages

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...
Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...
Ce que j'en pense :
Premier tome en demi-teinte. Pourquoi tout simplement, car je suis habituée à avoir un gros méchant et là il n'y en a pas.
Dans ce premier tome, on fait la connaissance d'Alexanne, jeune demoiselle de 16 ans qui vient de perdre ses parents et qui est envoyée chez sa tante qu'elle ne connait pas, dans un bled paumé comme on dit.
Alexanne se dit au départ qu'elle ne va pas y rester longtemps et qu'elle repartira dans une famille d'accueil à Montréal où elle a tous ses amis. Mais plus les jours passent, et plus elle s'entend avec sa tante. Et plus, elle découvre ses origines très spéciales.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est très bien écrit, c'est très beau, un peu trop bisounourse pour moi, je crois. J'ai été habituée à avoir un gros méchant dans mes histoires et là je ne l'ai pas.
En faite, dans ce premier tome, Alexanne apprend ses origines, ses pouvoirs et elle retrouve son oncle et va tout faire pour le soigner. Et elle va également faire la connaissance de Mathieu, charmant et galant jeune homme.
Le truc positif dans cette histoire c'est le notre cher oncle est assez bizarre, et au vu de la fin ; je me demande bien ce qui va se passer dans la suite !
Mais voilà je n'ai pas mon gros méchant, limite toute finie bien dans le meilleur des mondes, j'ai vraiment apprécié, faut pas méprendre, mais je pense que je ne m'attendais pas à ça. Je lirais quand même la suite, car j'aimerais bien voir ce qu'elle va devenir et ce qui va se passer avec son oncle si tourmenté et surtout assez spécial
Note :

LecturesDuneLady, Posté le vendredi 14 mars 2014 11:17
Je n'ai pas trop aimé ce premier tome ... Trop mielleux pour moi. Le tome 2 remonte la barre ;)