Auteur : David Chauvel & Jérôme Lereculey
Nombre de pages : 66 pages

Condamnés à mort, les prisonniers de la cellule XXVII se voient proposer par un riche commanditaire un marché qui ne se refuse pas. La liberté assortie d'une forte prime s'ils acceptent de partir sur-le-champ pour une mission particulièrement risquée : infiltrer le territoire des orcs, entrés depuis peu en guerre, et retrouver une jeune et richissime héritière portée disparue...
Ce que j'en pense :
BD bien sympathique qui me fait rappeler un peu l'univers du seigneur des anneaux (Je n'ai pas lu les livres mais j'ai vu les films !).
Donc dans ce Bd, on fait la connaissance de prisonniers, condamné à mort et qui sont dans la même cellule. Tout à coup, un personnage entre en scène et vient leur proposer une mission qui les ferras sortir de là, et bien sûr ils acceptent sauf un qui sera emmené de force.
Notre « joyeuse » petite bande a donc pour mission de sauver une petite fille capturée par les orcs. C'est vraiment le nain Jokkï qui donne ce coté Seigneur des anneaux je trouve. J'ai vraiment adoré cette BD, très drôle surtout que Jokkï ressemble fort à Gimly dans son caractère alors je vous dis pas !
Les dessins sont juste sublimes, ce qui fait que vous ne vous lassez pas de regarder tous les détails de cette BD.
Chéri a déjà commander la suite et j'ai hâte de l'avoir
Note :

Auteur : David Chauvel & Jérôme Lereculey
Nombre de pages : 54 pages

Le groupe des prisonniers de la cellule XXVII a volé en éclats à la suite d'une bataille sanglante : tandis que les uns ont réussi à fuir, les autres sont capturés par les orcs. La mission semble désormais oubliée, et pourtant les deux rescapés Rohrr et Ebrinh ne comptent pas s'arrêter là, décidés à sauver leurs amis d'une mort certaine et à tenir parole. Mais le temps leur est compté...
Ce que j'en pense :
Une seconde parti bien plus sombre que la première, le groupe est séparé et la mission semble vraiment perdu d'avance! Plusieurs des compagnons sont mort et d'autres au mains des orcs.
Rohrr et Ebrinh vont tout faire pour libérer leurs compagnons, mais pas forcement pour de bonnes raisons.
Le coté du seigneur des anneaux n'est plus présent, ce second tome prend vraiment une toute autre direction, il est plus violent, plus sombre.
Un très bon mélange d'action et de stratégies! Les dessins sont toujours aussi beau.
Note :

Nombre de pages : 54 pages

Nombre de pages : 54

Onimaku et Hazngar sont pris au piège de la ville de Egron Hel. En compagnie de quelques survivants, ils trouvent refuge dans des halles et de là, cherchent un moyen de s'échapper. Parmi eux, une vieille femme semble en savoir long : Eeklhör, la Première Née, est la cible de l'attaque, et la seule capable de les faire sortir vivant de cet enfer... Mais encore faut-il accepter d'en payer le prix.
Ce que j'en pense :
Quand j'avais lu le premier tome de cette saga, elle m'avait fait penser au Seigneur des Anneaux. Mais je peux vous dire que seul, le premier tome donne cette impression, car dans ce 4e tome, deux parties est loin de lui ressembler vu que maintenant on a le droit aux Zombies.
Alors vous savez que je n'aime pas les zombies, mais j'aime bien cette saga et puis c'est juste pour ce tome donc je fais avec hein. Et puis je voulais savoir (moi curieuse, mais non !).
Donc, nos deux personnages se réveillent en pleine nuit attaquer de toute part par des zombies, qui débarquent de nulle part, les cadavres se relèvent de leur tombe bref un vrai bordel.
En essayant de s'en sortir avec un petit groupe de survivant, ils découvrent une vieille femme (alors très, très vieille, je vous jure qu'elle fait peur avec ses rides !!!) qui en sait beaucoup plus qu'on ne pourrait croire.
Les dessins sont subliment, la fin laisse suggéré quelques petites infos pour le tome suivant et j'ai vraiment hâte de le lire.

x-la-patineuse-x, Posté le lundi 16 juin 2014 09:07
Je ne connaissais pas du tout, que de découverte et des bonnes ! ;)