Auteur : Jean-Luc Istin & Kyko Duarte
Nombre de pages : 54 pages

Les Elfes bleus d'Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L'Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d'Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l'épreuve de l'eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l'océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...
Ce que j'en pense :
Une petite BD sur les elfes bleues avec des dessins sublime, qui donne envie de lire, lire, et lire encore !
Dans ce premier tome, on suit Lanawyn qui va découvrir le carnage du village Ennlya. Tous les elfes sont morts, et sur les lieux, elle découvre une lame appartenant aux Yrlanais. La tension déjà palpable entre les deux clans et ce massacre peut engendrer une guerre. Surtout que le roi Yrlanais est légèrement fou, et très mal conseiller.
Pendant ce temps, une autre jeune elfe Vaalan, par à la recherche du cristal bleu capable de maitriser les mers.
Une très belle BD, je n'ai rien vu venir. Les dessins sont si beaux que je ne me lasse pas de les regarder.
Note :

Tome 2 : L'honneur des elfes sylvains
Auteur : Jean-Luc Istin & Gianluca Maconi
Nombre de pages : 52 pages

La cité de Eysine est assiégée par des mercenaires Orcs. La situation est désespérée. La fille du roi décide, contre l'avis de tous, d'aller demander l'aide des Elfes sylvains. Alors que, pourchassée par les Orcs, elle s'enfonce toujours plus profondément dans la forêt, elle trouve refuge dans une citadelle en ruine, un sanctuaire jalousement préservé par les Elfes. L'ancien pouvoir qui hante les lieux reconnaîtra la jeune femme comme la dernière descendante des druides... Ce qui aurait pu sauver son peuple sera pour elle la plus terrible des malédictions !
Ce que j'en pense :
Cette fois les elfes Sylvain sont mis en avant, peuple qui ne vit plus que dans sa forêt. Llaly est une jeune femme qui pour essayer de sauver le royaume de son père en pleine guerre par à la recherche de ces elfes. Elle va y rencontrer les orcs et sera sauvé Yfass. Mais sauver cette demoiselle engendrera des éléments et des révélations qu'il n'avait pas prévu !
Encore une très belle BD, des dessins toujours aussi sublimes, l'histoire est plus complexes que dans le premier tome ce qui rend la BD encore meilleure !
Les premières planches si ça vous dit : ici
Note :

Auteur : Olivier Peru & Stéphane Bileau
Nombre de pages : 54

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s'efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d'arts et parfois même des créatures vivantes.
Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n'ont d'autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...
Ce que j'en pense :
3eme tome d'une saga sur les différentes race d'elfes qui sera composé au final de 5 tomes. On avait découvert, les elfes bleus dans le premier tome puis les elfes sylvain dans le second et pour ce troisième opus on découvre les elfes blancs.
Les elfes blancs vivent reculer du monde humain depuis plusieurs milliers d'années car dégoutté de leur comportement destructeurs. Leurs seuls rare apparitions, c'est quand ils partent à la recherche de trésors.
Meliatell et son fils Fall sont sur la trace d'un des derniers dragon blanc. Pour le ramener, sur les iles où ils vievent.
Mais autant Meliatell ne veut pas interferé dans le monde des humaines, autant Fall n'arrive pas à rester à sa place. Il faut qu'il se méle pour aider, mais forcement à un moment donne les événements vont tourner mal et son père va devoir repartir sur les Iles, et Fall continue sa quête du dragon.
Fall a un drôle de lien avec le dragon, et il va au fil des des nuits découvrir son passé mais il manque toujours des bouts. A apprend, ses véritables origines et le pourquoi de son abandon.
La fin est épouvantable, au final son abandon n'aura servi à rien, la prophétie s'est réalisé. Les dessins sont si beau que la fin en est encore plus tragique.
Note :

Auteur : Eric Corbeyran & Jean-Paul Bordier
Nombre de pages : 56 pages

Les semi-elfes n'ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu'ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l'impulsion de Naah-Taal, l'Élu, l'heure est venue du Grand Rassemblement...
Ce que j'en pense :
Cette fois ci pour le 4e tome et surtout avant dernier volet de la saga, les auteurs nous emmènent découvrir les semi-elfes.
Les semi-elfes sont persécutés et tué, puis vient une prophétie qui est lancé par un semi-elfe qui vient de se faire trancher la tête. Un semi-elfe avec une marque bien identifiable naitra et il parviendra à unir les semi-elfes et à leur donner une nouvelle terre où ils pourront vivre en paix.
Entre trahison, faux semblant, erreur, manipulation. La quête des semi-elfes ne sera pas facile et c'est loin d'être gagné.
Encore une fois les dessins sont juste sublimes, surtout quand ils font référence à la légende des 3 frères. J'ai juste adoré.
Une BD magnifique encore une fois, une saga que j'adore. J'ai hâte de voir ce que donnera la dernière BD de la saga qui portera pour le final sur les Elfes Noirs
Note :

Auteur : Marc Hadrien
Illustration : Ma Yi
Nombre de pages : 48

Parmi toutes les races d'Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu'ici ne connaissait leurs origines. Qu'ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu'après quelques années... Gaw'er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l'épine, c'est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu'ils sont repérés par les rabatteurs. Gaw'yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d'entre eux... Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit... un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.
Ce que j'en pense :
Je croyais que c'était le dernier tome de la saga et puis en regardant la 4eme de couverture, je me suis rendu compte d'un 6eme tome était en préparation sur les elfes bleu. Alors je ne sais pas encore combien d'autres tomes seront publiés en tout, j'ai posé la question à la maison d'édition, mais là, je pense qu'ils vont refaire un cycle des elfes que l'on a déjà vu.
Bref revenons en à notre BD, ici nous suivons l'évolution des elfes noirs, 5eme race de la saga. Les elfes noirs naissent dans les autres peuples et à un certain âge, un maître elfe noir vient les chercher pour qu'ils soient formés avec les autres.
On assiste donc à la naissance d'un elfe bleu en plein milieu de l'océan puis les doute de sont père, à son départ chez les elfes noirs et pour finir à son apprentissage chez eux.
Ce jeune elfe, a un fort caractère et ne se laisse pas faire, quand il suivra son entrainement, il voudra savoir une vérité qui le conduira là où il ne fallait pas aller.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce 5eme tome, la découverte d'une race, pas forcement celle que je préfère. Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cet BD. Une saga de BD que je vous conseille.
Note :

cloclo CARRON, Posté le vendredi 12 septembre 2014 04:37
J'ai eu l'occasion de découvrir le Tome 1 mais pas encore le deux, faudrait peut-être que je pense à le prendre finalement... :D En effet, je suis resté sur ma faim avec le premier,
Cloclo
http://www.monbestseller.com/auteur/cloclo-carron#.VBKidBZ4PIU