Nombre de pages : 602 pages

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider... Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt
Ce que j'en pense :
Mon premier livre de fantasy Adulte et oui je lis de la fantasy plutôt jeunesse d'habitude mais là, je me mets enfin à grandir ^^
On rentre dès le départ dans le vif du sujet pas de détour. Des soldats sont massacrés dans un le château de Wishneight, et au plus du caractère ultra-violent et inexplicable, Utren Tarrige, commandant en poste au Wishneight décide de faire appel au Druide pour résoudre ce mystère.
Le gros problème c'est que dans ce monde en guerre depuis des centaines d'années à plus savoir pourquoi, les périodes de paix sont fragiles et cet évènement risque de la mettre en péril. Le roi du Sonrygar pense que c'est le roi du Rahimir qui est à l'origine de ce massacre.
Les rois se réunissent autour de la Table-Anneaux pour « discuter » du massacre, le roi du Sonrygar veut les responsables pour les punir. Le Druide Obrigan essaie de le convaincre que pour lui ce n'est pas le Rahimir le responsable mais tout autres choses et qu'il a besoin de temps pour le découvrir. Le roi du Sonrygar décide finalement de lui laisser 3 semaines pour trouver les responsables de ce massage sinon une guerre sera déclenchée.
Voilà, le compte à rebours est déclenché et Obrigan accompagné de ses deux apprentis Kesher et Tobias va devoir découvrir la vérité sur ce massacre au plus vite pour éviter la guerre.
J'ai vraiment beaucoup aimé plonger dans cet univers si bien décrit et raconter par Oliver Peru. La description du massacre au tout départ m'a foutu froid dans le dos à me demander dans quoi je m'embarquais en lisant ce livre.
Le roman est découpé en jour, 21 bien sûr , vus qu'ils n'ont que ce temps pour trouver « le coupable », au départ, Obrigan est avec ses apprentis mais aux vues du peu de temps qu'ils ont, ils décident de se séparer pour être plus efficace. Leur quête va les emmener dans tout entier.
Ce roman est vraiment palpitant, bourrer d'action, très bien écrit, l'univers créer est très riche et très bien construit. Je me suis vraiment attaché au personnage Obrigan. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je pense que je ne vais pas tarder à lire dans roman de cet auteur.




Note :

x-la-patineuse-x, Posté le jeudi 04 juillet 2013 12:33
Une belle découverte on dirait !