
Alors pour commencer, nous découvrons, Madison dit Madie jeune femme de 21 ans qui est à l'université. Elle sort depuis 3 ans avec un prof Aaron. Mais, sa mère l'a déjà mis en garde, car c'est une Mage Blanche et une sorcière est après elle et elle va vouloir la tuer quand elle aura trouvé son guerrier comme ç'a été le cas avec sa grande – mère. Sa mère est internée de force par son mari qui passe son temps à se souler ce qui fait que Madie vie dans un petit studio. Un jour, une femme atterrie sur sa voiture, on ne sait pas d'où elle sort et Madie interprète ça comme un présage et demande à son petit ami de faire des recherches, car c'est un prof de mythologie.
Lors d'un colloque, l'une des amies de Madie se fait tuer (meurtre très bizarre) et Madie fait la rencontre de Rawdon. Au départ l'histoire me plait vengeance de famille qui se bat à travers les siècles, magie blanche contre magie noire avec un beau vampire. Tout est là pour me séduire. Mais je vais dire qu'à partir de là, les problèmes commencent ! Déjà, elle part boire un coup avec ce mec qu'elle ne connait pas sans se poser de question alors qu'une de ses amies vient juste de mourir ? Heu bizarre comme comportement !
Après ça continue, elle préfère aller avec Rawdon que de rester avec Aaron son petit ami depuis 3 ans. Elle ne casse avec lui comme ça sans avoir de regrets rien, juste pour un mec qu'elle vient de rencontrer. Franchement comment voulez-vous croire à relation de 3 ans quand une personne fait ça ??
Et là on commence à voir la personnalité de notre chère héroïne et je peux vous dire que franchement elle est vraiment soulante, une vraie girouette (mais avec un vent de 180km/h !!). C'est vraiment agaçant, limite toute les pages elle change d'avis et pour preuve même le personnage de Rawdon va lui sortir « Tu ne sais pas ce que tu veux ! Tu changes d'avis toutes les cinq minutes ». Hé ! ben je peux vous dire qu'il a tout à fait raison, j'ai eu le même sentiment que lui. Et ce qui me pose encore plus de problèmes c'est que ses changements d'avis détruisent le roman, on ne voit que ça. Un petit trait de personnalité qui franchement laisse à désirer chez cette demoiselle, je ne comprends pas pourquoi elle veut absolument coucher avec son vampire ! Il a peur de lui faire mal et compagnie, tomber enceinte d'un vampire est dangereux pour elle, mais elle veut. Elle est légèrement maso comme nana, non ? Et pis (je la tartine hein !) je ne sais pas comment expliquer, elle dit aime son vampire plus que tout, mais si elle fait une certaine chose, elle est sur de le perdre. Mais elle va faire la chose hein... Elle aime son vampire...
J'aurais pu lire ce roman plus rapidement, mais elle m'énervait tellement que je poser ma tablette et que je ne le continuais pas et c'est vraiment dommage.
Bon mis à part notre héroïne tête à claque, on a quand même les autres personnages. Que dire, Jason qui est le meilleur ami de Magie, limite au départ j'aurais dit qu'il était amoureux d'elle en secret, je veux bien qu'on soit ami, mais personnellement y'a quand même des limites hein ! Le problème c'est qu'on le connait que la surface des personnages, on ne sait rien d'eux ! OK, il fait tout pour elle, ses parents à lui sont blindés ben voilà c'est tout ce qu'on sait et du coté de sa meilleure amie Brianna c'est pareil, et encore elle y'a un truc qui m'a fait rire, car tout à coup elle a des visions, tu ne sais pas d'où ça sort, tu ne sais rien que dal et c'et normale hein. Il n'y a pas de soucis, personne ne se demande comment ça se fait qu'elle ait des visions. Bref hein, on va dire au suivant !
Mark et Destiny qui nous quitte assez rapide, à cette demande ce qu'ils font là. Mark au départ je me demandais si c'était une créature ou quoi, il servait qu'à dire « j'ai faim ! ». Ensuite, passons à Aaron qui est l'ex de Madie, je pense que c'est le seul que j'aime assez dans la bande au moins lui n'est pas aveugle, mais le pauvre n'arrive pas à faire ouvrir les yeux à la bande !
Rawdon, le vampire qui doit subir les changements d'avis de Madie en même temps, le mec revient toujours donc bon, je dirais qu'il ne vaut pas mieux. En plus, on ne connait rien sur lui, on n'a pas de mythologie, donc monsieur sort au soleil c'est normal pour tout le monde, il n'a aucune contrainte avec sa condition de vampire. Il n'a aucun mal à se contrôler. Limite c'est le vampire parfait, car en plus il ne boit pas de sang humain, mais d'animal. On apprend que c'est un vampire ben quoi c'est normal !
Et bien sur l'histoire des sorcières qui de génération en génération veulent tuer notre vampire, c'était une bonne idée, mais tout le contexte à tout gâché en plus pour la fille de la sorcière c'est très facile de savoir qui elle est. Et surtout, les 36 versions de l'histoire n'aident pas, au final on ne sait pas trop qui avait raison aucune preuve n'est amener. Cool tout les sorcières sont morte et vivons notre magnifique existence
Donc voilà, c'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup le départ, l'écriture fluide de l'auteur me fait lire sans m'arrêter, mais un manque de profondeur dans les personnages, une girouette comme héroïne et beaucoup de points négatifs font que j'en sors très déçue.

x-la-patineuse-x, Posté le jeudi 04 juillet 2013 18:02
Je ne lis pas, on sait jamais.