N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Ce que j'en pense :
Rebecca, Rebecca, mais pour je ne l'ai pas lu avant ! Et ben oui, j'en vois déjà qui disent « on te l'avait dit », ben oui je sais et ben maintenant je veux lire la suite surtout avec cette fin !!! Heureusement j'ai la suite dans ma Pal, comme quoi ce n'est pas si bête d'acheter les 4 premiers sans avoir lu le premier. Bref, va essayer de vous expliquer mon coup de c½ur pour Rebecca hein ! Donc, beaucoup connaisse l'histoire je pense, Rebecca Kean est une sorcière qui fuit son clan, en compagnie de sa fille, elle décide de s'installer dans une ville du nom de Burlington, ville très paisible aux primes à bord. Et en faite, pas du tout, cette ville est remplit de toutes sortes de créatures, vampires, potioneuses, chamans, loups garou, mutant bref tout ce qui peut exister.
Donc voilà, on fait donc la connaissance de Rebecca et sa petite fille Leonora. Rebecca est assez spéciale c'est une sorcière qui se cache pour échapper à son clan qui la veux morte, sa fille est un métissage spécial très peu commun qui est la source de leur problème !
La rencontre avec Raphael, le vampire, va tout changer. Elle qui voulait une vie calme et tranquille ben c'est fou ! Surtout que pour protéger son secret, elle va devoir s'allier avec lui. Tout ça va aboutir, six mois plus tard où on viendra la chercher pour l'aider à résoudre une série d'enlèvements de créatures magies. Et à partir de la ben, sa vie va être plus que chamboulée ! J'aime beaucoup Raphael, la relation qu'il entretient avec Rebecca est très mystérieuse et surtout à torde de rire par moment. Rebecca n'a peur de rien, et elle lui répond comme elle veut, pourtant c'est un vieux vampire qui pourrait facilement la tuer !
Notre chère Héroïne a une vie sentimentale des plus spéciale, son dernier mec remonte à 10 ans, le père de sa fille, et ouai il l'a marqué en même temps quand tu sais (non je ne vais pas spoiler !) ben si comprend pourquoi ! Bref donc, tous les mecs sont attirés par elle et les situations cocasses, sachant que j'ai une grande préférence pour Raphael, car franchement Mark au début, oui, mais après noooon !!
On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce premier tome. Plein de rebondissements, d'actions. L'auteur nous donne explique petit à petit l'ancienne vie de Rebecca, son éducation quand elle était plus jeune, pourquoi elle les a quittés, etc.
Toute cette histoire l'amène à devenir Assayim, l'assassin du conseil. J'aime beaucoup, car au départ même si elle accepte de les aider, elle refuse qu'on la prenne pour l'Assayim et quand au bout d'un moment elle commence à l'accepter, ben on lui dit qu'elle ne l'est pas !
Je parle de mec mais j'oublie surtout un personnage principal Beth, un loup garou, grande amie de Rebecca qui lui a sauvé. Beth est juste génial, j'aime beaucoup son caractère, elle garde le secret de Rebecca, ben pour ce qu'elle sait, car Rebecca ne lui a pas tout expliqué. Elle ferra tout pour protéger Rebecca et sa fille (elle sert aussi de Baby sister !)
L'auteur s'amuse à nous mettre quelques petites pensées de Rebecca et certaines sont juste très drôles
« Pas de doute, vivre deux milles cinq cents ans, ça vous blaze un homme » (elle parle de Raphaël !!)
« Non, ils se connaissent depuis des siècles, je sais que ça te fait mal d'entendre ça, mais certains démons sont capables d'attachement
Oui. Comme des morpions sur les parties intimes ! »
Ce qui donne au bouquin, une touche d'humour qui fait du bien !
Bref, Rebecca Kean est un roman génial, un premier tome qui me donne trop envie de lire la suite surtout avec la fin d'enfer que l'auteur nous a faite ! Il se lit rapidement, l'écriture est l'auteur est magique, elle vous fait tourner les pages à une vitesse phénoménale.
Les personnages sont attachants, ou détestables à souhait hein, je n'aurais vraiment jamais pensé que l'auteur des envolements puisse être lui, et Rebecca non plus ! L'auteur sait garder le suspense, l'enquête est bien menée, j'ai beaucoup aimé suivre Rebecca, Beth, Raphael, Mark et compagnie à la recherche des différentes victimes.
Donc voilà, je pense, avoir fait le tour, un gros coup de c½ur pour ce premier tome, je suis toute celle qui m'on dit de le lire, pour vous dire d'aller soit l'acheter soit le sortir de votre PAL. Vous ne serez pas déçu.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d'arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour...
Ce que j'en pense :
Un premier tome bien sympathique, mais il manque quelques trucs !
Au départ, c'est vrai que j'adorais, une histoire qui commence très vite, et très fort vue que directe les problèmes commencent. Ce premier tome ne manque pas d'action, entre les tentatives de fuites de McKenzie, les combats, de ce que coté tout ce passe bien.
Par contre je rejoins Mathieu sur le fait qu'il manque le passé des personnages, pour moi il manque beaucoup d'éléments. J'ai quand même réussi à m'attaché à Mckenzie qui est une fille très forte qui côtoie depuis quelques années le monde des faes.
En plus, je ne suis pas une grande lectrice de faes pour l'instant, je début et certains termes (après je ne sais pas si c'est expliquer dans d'autres livres), mais ne son pas expliquer et ça m'a gêné également ! Mais voilà, j'ai quand même aimé ce premier tome, en faite c'est parce que je le vois comme un premier tome et je me dis que (j'espère surtout) plus de choses nous seront révélées dans la suite ! J'ai beaucoup aimé McKenzie, surtout quand elle est prisonnière d'Aren et son syndrome de Stockholm. Elle est vraiment drôle.
J'ai un peu de mal quand même à comprendre son attente, ça fait 10 ans qu'elle attend Kyol alors qu'elle sait qu'elle ne pourra pas vu que c'est interdit les relations entre Faes et humaines sont interdites donc bon ce côté-là je ne comprends pas trop ! Mais finalement elle veut quand même quitter ce monde, et redevenir une jeune fille normale, mais bien sûr rien ne vas se passer comme prévu.
Le gros point positif pour moi arrive là. Ce livre est bourré d'action, dés le départ, les premières pages vous plonge dans l'action et ça ne s'arrête plus. MacKenzie est une jeune fille qui à un fort caractère donc son enlèvement va être un peu compliqué.
Voilà, j'ai un peu de mal avec cette chronique je ne sais pas pourquoi, mais voilà j'ai beaucoup aimé malgré quelques petits défauts. Je lirais la suite, car je suis une grosse curieuse et pis je n'ai pas non plus détesté. J'espère avoir plus d'informations dans le prochain tome !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?
Ce que j'en pense :
Ça fait du bien ce genre de roman, pas de prise de tête, c'est léger bref j'ai beaucoup aimé !
Confession d'une accro du shopping (pourquoi avoir choisi un titre aussi long ??) est le premier roman d'une saga de 6 romans et pour moi qui les ai tous dans ma pal ça commence plus bien ! Dans ce premier tome nous découvrons Rebecca dit Bekky, son obsession (ah ce point, si c'est une obsession !) le shopping mais bon elle ne gagne pas des millions alors forcément elle comment à avoir des dettes. Bekky est drôle à certains moment et parano aussi quand on lui fait un compliment il faut toujours qu'elle se triture la tête pour savoir si on se fou d'elle ou pas ce qui est marrant au début mais agaçant au bout d'un moment ! J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres où on a l'impression qu'elle renaît, au départ elle est quand même assez torturer avec son addiction au shopping mais pas les finances qui font avec, elle m'a fait rire avec son « Dépenser Moins ». On la voit se transformer au fur et à mesure du roman, au départ elle n'est vraiment pas sûre d'elle, elle croit qu'elle est juste bonne à copier des dossiers de presse mais u fur et à mesure elle se rend compte qu'elle a enregistré pas mal d'information et qu'elle sait s'en servir ! J'ai beaucoup aimé le faite qu'à chaque nouveau chapitre, on avait une lettre de la banque disant qu'elle devait des sous et j'ai bien rigolé quand une des secondes lettres fut une promotion.
Bref vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture du roman est fluide et elle nous rend légèrement accro. J'ai hâte de découvrir la suite Note :
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Robert Kirkman & Charlie Adlard Nombre de pages : 142 pages Résumé :
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix. Ce que j'en pense :
Bon je ne suis pas Zombie dèjà à la base, mon Chéri lui est fan mais pas moi! Mais pour le challenge je me suis dis pourquoi pas. Mais non j'accroche pas, j'ai lu ce premier tome pour dire de le lire, je n'ai pas pris de plaisir comme avec les romans, Bd ou autres que je lis! Je ne vais pas dire que c'est moche et compagnies, les dessins sont très beau, ça se lit vite mais bon moi l'histoire de Zombie pfff ça me parle pas, ça ne m'attire pas! Donc pour ceux qui aime les zombies, je conseil (mon Chéri sauterais au plafond si j'osais ne pas dire ça lol!), c'est une très belle saga de 16 Bd à ce jour, un roman et la série bien sûr (oui mon chéri à tout!!)
Mes 3 étoiles sont par rapport à mon "aversion" envers les zombies!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Robert Venditti, Cari Nord Nombre de pages : 96 Résumé :
L'univers Valiant, complètement remis à neuf, revient en France ! Nous allons commencer avec son héros phare, X-O Manowar ! Découvrez les origines d'Aric de Dacia, héritier du trône des Visigoths, qui se retrouve prisonnier d'un monde qu'il ne comprend pas. Pour retrouver sa famille et les sauver de l'esclavage, il va devoir voler une arme extrêmement puissante et devenir X-O Manowar.
Ce que j'en pense : Un comics assez spécial ou on fait des voyages dans le temps, les aliens débarquent et j'en passe. Au départ nous sommes lors d'un conflit entre les Visigoths et les Romains puis des aliens débarquent et kidnappent des Visigoths. Ils les emmènent dans leurs vaisseaux et les obligent à travailler pour eux. Faut pas oublier l'histoire de l'armure est doit aller à un grand combattant sauf qu'à chaque fois qu'un grand combattant alien d'essaie, mais qui les tue à chaque fois. À se demander pourquoi?... La fin est très étrange, elle ne présage rien de bon et nous fait poser énormément de questions et qui donne envie de lire la suite ? Les dessins sont jolis, une histoire que j'ai appréciée même si c'est quand même assez spécial.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Ian Hannin, Illustrations : Khari Evans, Lewis Larosa Scenario : Joshua Dysart Nombre de pages : 112 Résumé : Peter Stenchek est un jeune homme sans argent et sans travail. Ce qu'il a de plus que les autres ? (et qui ne le rend pas forcément fou de joie) : des pouvoirs psioniques incommensurables qui pourraient changer l'avenir de l'humanité. Il va rencontrer le puissant milliardaire Toyo Haradaqui possède les mêmes pouvoirs et qui va le prendre sous son aile. Mais cherche-t-il à libérer sa puissance, à la contrôler ou à l'exploiter ? Ce que j'en pense : On continue dans les comics, avec un qui m'est totalement inconnu et qui fut au final une belle découverte. Ici, c'est un peu comme chez les X-men, les personnages ont des pouvoirs qui ne les contrôlent pas trop et qui sont trouver par une organisation qui chercher à les aider. Dans ce premier volet, on découvre donc Peter, un jeune homme qui s'est enfui de l'asile avec son pote Joe. Peter n'est pas fou contrairement à Joe qui est bipolaire, il a juste certains pouvoirs que beaucoup ne comprennent pas. Il peut entendre les penser des gens, alors c'est pratique dans un sens, mais quand tu ne contrôles pas ton pouvoir, on sait ce que ça donne, mais aussi contrôler les décisions d'autres. Les deux copains sont en fuite et poursuivie par la police et le directeur de l'asile. Quand ils sont retrouvés et complément cerné, Peter découvre un chien qui va tenter de l'aider. Ce chien n'est pas chien ordinaire, c'est le directeur de la fondation Harada, Toyo Harada, qui va lui expliquer ce qu'il est et qu'il peut l'aide à maitriser ses pouvoirs. On apprend à connaître Peter à travers ses actes et ses flashs blacks. On essaie de comprendre ce qu'il a vécu ce qu'il vit. Son arrivée à la fondation ne se fait pas dans la douceur. J'ai beaucoup aimé que ce soit l'histoire, le personnage de Peter, mais également les dessins que je trouve très réussi. La fin promet de bonnes choses hâte de pouvoir les lire. Note :
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Dessinateur : Roland Boschi, Connor Willumsen, Felix Ruiz Scénariste : Jason Starr Nombre de pages : 128 Résumé : S'il est un héros de l'univers Marvel qui a sa place dans la collection MAX, c'est bien Wolverine, un héros parfois sanguinaire, armé de griffes et dont les pouvoirs de régénération lui permettent de subir les pires châtiments ! Dans cette saga hors continuité, se déroulant à cheval sur deux époques, un Wolverine amnésique tente de découvrir qui il est. Mais qui est cet autre Wolverine qui semble avoir pris sa place ? Le romancier Jason Starr utilise tout ce que nous pensions savoir de Logan pour mieux nous surprendre ! Un regard plus adulte sur le mutant préféré du public, et une ambiance "samouraï" qui rapproche l'album de l'ambiance du film de James Mangold. Et n'oublions pas les magnifiques couvertures signées Jock ! Ce que j'en pense : Les comics, j'en lisais très, très rarement tout comme les BD mais chéri étant un peu beaucoup fan (la vidéo de sa bibliothèque vous le prouve hein !), je m'y suis mise. Wolverine étant un personnage des X-Men que j'adore (les films aidant quand même beaucoup !). Alors il faut savoir que les « Max » sont pour les adultes, vu qu'il dévoile le côté violent des héros Punisher étant l'un de premier à y être passé. Et Wolverine vue son passé et « ses pouvoirs », il rentre parfaitement dans le cadre ! Ici, on se retrouve donc au Japon, lors d'un crash d'avion d'où Wolverine en sort le seul en vie (en même temps quand on le connait ce n'est pas étonnant). Mais plusieurs ombres au tableau, il est amnésique, les autorités croient que c'est lui qui a fait exploser l'avion. Il part donc en quête de réponses, qui a fait exploser l'avion ? Qui est cette mystérieuse femme ? Entre passé et présent, Wolverine part à la recherche de ses souvenirs, il va faire quelques rencontres, mais surtout une, une personne qu'il aurait préféré oublier et ne plus revoir. J'ai beaucoup aimé ce premier volet de la saga. Certes, c'est violent, et certaines scènes sont quand même très beurk ! Mais c'est le principe des Max et puis ça correspond au côté sombre de Wolverine. J'ai bien aimé le fait qu'on voit clairement la différence dans les dessins entre le passé et le présent. Je lirais la suite avec grand plaisir. Note :
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.