N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Cecelia Ahern Nombre de pages : 415 pages
Résumé : Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.
Ce que j'en ai pensée : Premier livre de ce style, et franchement j'ai adoré! Pfff que dire, j'ai passé mon temps entre le rire et les pleures!! J'ai adoré suivre Holly! Je n'arrivais pas décrocher de ce magnifique livre! à chaque petite mot/mois vous avez une mini aventure! J'adore la fin! sa renaissance! Alors moi je vous le conseil! Note :
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Guillaume Musso Nombre de pages : 476 pages Résumé Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant... Ce que j'en pense : Mon deuxième Musso, l'appel de l'ange avait réussi à me conquérir, moi la grande fan de Fantasy/Fantastique alors je me suis dit qu'il fallait retenter sa chance et puis sortir de ses genres de prédilections ne fait de mal à personne. Déjà, le prologue, je ne parle jamais des prologues, car rares sont ceux que je lis ! je manque peux être des trucs, mais je ne sais pas pourquoi je les lis que très rarement ! et là j'ai adoré, des petits articles de journaux sur deux personnages dont tu te dis qu'ils seront surement les héros du livre. Bref rien que ça j'ai adhéré ! L'histoire de Tom qui est un écrivain a succès, mais qui ne vas plus très bien depuis sa séparation avec Aurore (les deux personnages du prologue). Puis un jour, il va découvrir Billie, une jeune femme qui va lui raconter une histoire très troublante, elle serait l'héroïne de son roman. Roman défectueux, car il s'arrête à la page 266. La destruction des exemplaires (100 000) cause de nombreux problèmes de santé à Billie, une course contre la montre palpitante est donc lancée pour retrouver le seul livre pas encore détruit et pour que Tom finisse l'histoire de Billie. Aidé de ses amis Milo et Carole vont-ils réussir à « sauver » Billie ? J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, les personnages sont vraiment sympathiques (bon quelques fois énervant...), l'histoire et vraiment très touchante. Tom va beaucoup se rapprocher de Billie pendant qu'ils courent les hôpitaux à la recherche d'une solution et surtout pour garder Bilie en vie. Carole et Milo sont eux à la recherche du fameux dernier livre. On parcourt la planète avec eux. Ses deux amis sont là de base là pour essayer de faire sortir Tom de sa spirale infernale et pour qu'il recommence à vivre et écrire bien sûr. Bref, c'est un roman magnifique, très touchant. J'adore le style de l'auteur c'est très fluide, ça se lit tout seul. On ne voit pas les pages défiler, on s'attache facilement aux personnages. J'ai adoré tout simplement, et je pense que je lirais un autre roman (ce qui est dans ma pal) très bientôt !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n'est pas l'annexe d'un asile de fous...
Ce que j'en pense :
Lecture qui m'avait donné envie quand je l'avais découvert sur la page de l'auteur quand elle avait fait un concours pour le gagner. Je ne l'ai pas gagné et je ne l'ai pas trouvé en magasin et ni dans mes fouines, et puis j'ai été sélectionné pour l'Opération des coups de c½ur des auteurs peu médiatisé et il était dans la sélection. Alors quand je l'ai reçu avec deux autres titres, c'est le premier que j'ai voulu lire.
Pickwik où la ville fantaisie ou totalement barjot ça dépend comment on se place. David et son épouse Geneviève (elle préfère qu'on l'appelle Jenny, tu m'étonnes) sont venus emménager à Pickwik pour s'éloigner de la ville avec leur chat Peggy (oui, c'est un mâle, mais je vous explique ça un peu plus tard) le plus farfelu que je connaisse.
Dès leur arrivé, nos deux tourtereaux font vite se rendre compte qu'ils ne sont pas tombés dans une ville comme mes autres, faut dire qu'entre les voisins, le maire et compagnie c'est assez comique (mais ça, on le verra plus tard). David, lui tout ça ne la gérante pas du tout, il aime bien, ça change, mais Jenny, elle a plus l'impression d'être tombée dans une annexe d'un asile de fous qu'autre chose ! Et franchement par moment, je la comprends tout à fait !
Parlons un peu de ce chat, Peggy, mis un part son problème de nom, que voulez-vous à 2 ans, un chat s'est habituer à son nom alors découvrir à deux ans que c'était un mâle s'est un peu mort pour lui changer de nom ! Bon, j'avoue, le frère de Jenny n'est pas trop douer quand même pour avoir mis deux ans pour voir que son chat est un mâle. Mais ce chat n'est pas un chat particulier, car mis à part son nom, c'est un psychopathe ce chat ! Mais sérieusement ! Perso, je ne sais pas si j'aurais réagi autrement que Jenny l'a fait car bon l'auteur nous un chat même fait un chat super fort mais super flippant aussi. Même si par moment, bon tu vois que l'auteur à exagérer un peu (même beaucoup), c'est tellement bien écris que ça passe, mais moi un chat comme lui je n'en veux pas ! Les vengeances de sa maîtresse sont assez tordantes par moment.
Ensuite parlons des autres personnages, là, on rentre chez les fous entre Albertine la tenancière de la Chenille complément plein de toc et qui a une phobie des orteils qui pique des crises pour rien. Mimi qui est justement complètement amoureux fou que notre Albi, et qui va se prendre les pires vents du monde ! Ensuite, vous avez le Maire de la ville, entre sa double personnalité qui arrive au galop dès qu'il est en stress, le fait qu'il part pendant des mois ou juste se calme et qu'il revient avec une poule. Moi, je vous le dis une ville de fou!! Ne faut pas oublier le Club des Pipes, qui met Albi dans tous ses états. Ils sont à la recherche du trésor perdu de Pickwik. Une belle bande de petits vieux complètement cinglé ! Et pour finir avec les personnages, ceux que j'adore, dés Samuel, l'inventeur loufoque. Je l'adore, même si on peut penser qu'il est limite fou, c'est un génie, certain de ses inventions, je les voudrais bien. Et puis y' la famille Thirions avec leurs filles toutes plus intelligentes l'une que l'autre qui réussissent dans tout ce qu'elles entreprennent. Elle nous cache beaucoup de secrets cette famille.
Ce fut un premier tome juste génial, je me suis bien marrer, les personnages, les situations plus folles, les unes que les autres. Le chat qui nous fait bien rigoler pour ce qu'il fait subir à sa maitresse même si ça faite quand même un peu flipper quand tu sais que toi-même ta deux chats (pas aussi tordu quand même). Une quête à la coccinelle sacrée trésor de Pickwik, qui perso est plus passé au second plan, j'ai préféré m'attarder sur les personnages et leur loufoquerie. Bref, j'ai hâte de lire la suite de leur aventure et surtout savoir ce que l'auteur va nous inventer !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Victor Dazuric Nombre de pages : Extrait Résumé : Découvrez et accompagnez les élèves d'une classe de troisième pour leur dernière journée au collège ! Emma souhaite avouer ses sentiments au beau Max, mais comment faire ? Pourquoi Esther est-elle si dure avec Youri ? Que cache Héloïse ? Ce que j'en pense : Le dernier jour de classe, encore un qui n'est pas mon style de lecture habituelle mais bon en ce moment je sors de mes habitudes !! J'ai lu donc un extrait que l'auteur me proposer de télécharger gratuitement sur Amazon.
Alors déjà faut dire une chose, faite attention ça fait remonter les souvenirs et perso pas que du derniers jour de ma 3eme mais tout mes années de collège et lycée. Faut dire que bon même si je bossais assez bien je n'étais pas la dernière pour me marrer. Et pour ça, je peux dire merci à l'auteur car de temps en temps ça fait du bien de se rappeler ses années là !
Donc cet extrait contient le premier chapitre du livre et on y découvre donc je suppose les personnages du bouquin. Une classe hétéroclite, avec des jeunes qui ont chaque leur but avant cette fin d'année, ce brevet a passer. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, rien que l'extrait a su faire remonter les souvenirs donc je pense que je lirais le livre entier. Note
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
Auteur :Sophie Audouin-Mamikonian Nombre de pages :372 pages
Résumé :
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ? La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.
Ce que j'en ai pensée :
Très bon livre que je vous conseil!! Et voilà, fini!! Que dire à par que ce livre est génial! J'adore les Tara Duncan et j'ai voulu tester et je ne suis pas déçu. toujours un univers aussi bien construit et plein d'espèce différente mais si dans ce tome on y parle quasiment que des Loups mais je suis certaines que dans les prochains tomes et autres y auront leur place! en tout cas on ne s'ennui pas une seconde! Bref un très bon premier tome qui promet un très belle suite!! vivement ça sorti!!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ? Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...
Ce que j'en pense :
Je me suis enfin lancer dans ce second tome, pourquoi il a trainé dans ma pal pendant des mois, tout simplement parce que j'avais peur d'être déçu et donc je le laissais là (il n'y a pas que lui qui subit ce sort!) Et ce fut pour mon plus grand plaisir même si au début j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens au final j'ai adoré! Dans ce tome on ne s'ennuie pas une seule seconde, dès un problème commence à être régler un autre nous tombe dessus ! Attention Risque de Spoile alors si vous ne l'avez pas lu et que vous souhaitez le faire surtout ne continuer pas à lire ! Alors tout commence par l'enlèvement de la mère d'Indiana par Louis Brandkel, fou de service qui n'a qu'une seule chose en tête être le roi du monde ! Indiana se remet de la blessure à la jambe que lui à infliger Tyler lors de l'affrontement à la fin du tome 1. Il sait qu'il a le même don que sa mère et il essaie de le maitriser tout seul car il n'en parle à personne, il ne veut pas qu'on le considère comme sa mère et donc il le cache. Bien sûr il n'y arrive pas et lorsque son don se manifeste pour lui montrer que le père de Katerina est gravement blessé et à partir de là toute une aventure folle va se mettre en place et ne plus s'arrêter ! On a plusieurs personnages nouveaux que j'aime bien comme Erick, le vampire médecin, à certains moments on aurait dit qu'il courait après les blessés ! Ensuite, on a la Chasseuse 5, Annabelle alors elle que dire c'est un vampire spéciale ; pourquoi faudra lire le livre ;) bref elle a beau être énervante, on s'attache à elle et pis le fait qu'Alex en tombe complément amoureux d'elle aide beaucoup ! Bien sûr niveau méchant on est servi, on a Louis Brandkel forcement mais son fils également qui va retourner la situation j'ai halluciné j'aurais jamais pensé ! Et puis on a le droit aux vampires « fou » qui se sont échapper du Centre lorsque Brandkel à tout « défoncer » pour avoir la mère d'Indiana. Dans ce second tome, on a le droit à tous les complots imaginables mais également à quelques révélations qui nous font sauter (certaines m'ont quand même bien « choqué » je n'y aurais jamais pensé !). La fin est juste affreuse car maintenant pour savoir le devenir d'une certaine personne (ben non je ne vais pas spoiler ça !) ben faut attendre le prochain tome ! Donc en bref, un excellent tome, une fin atroce (pourquoi ils nous font toujours ça ?), je n'ai pas voulu lâcher le livre tellement j'étais à fond dedans !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Sophie Audouin Mamikonian Nombre de pages : 360 pages Résumé : Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.
Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu'à l'extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s'attirer des ennemis millénaires...
La guerre des clans est déclarée
Ce que j'en pense :
Hé ben voilà, encore une fois un magnifique tome. Toujours plein de rebondissements, d'humour, de plans irréalisables et bien sur une fin juste abominable. Vraiment hâte de lire le dernier tome de la saga ! Ce tome 3 est juste excellent, on ne s'ennuie jamais, c'est plein d'actions, à chaque fois que tu crois qu'ils ne peuvent pas avoir plus d'ennui et ben tu te plantes, il y a toujours un truc de plus qui arrive.
Suite à « l'accident » de Katerine (je vous ne spoiler pas ben j'essaierais surtout), tout le monde repart au Ranch pour essayer de la sauver. Mais bien sûr Tyler est là pour foutre son bordel hein et il accuse le clan Teller d'agressions ; bon c'est un peu le cas ; mais lui aggrave bien les choses. Et de là, tout part en vrille complet.
Niveau personnages, on ne change pas une équipe qui gagne, Indiana toujours aussi fou, il te pond des plans tu sais que ça ne va pas marcher, mais ce n'est pas grave hein. Katerine est excellente dans ce tome-ci je l'adore, elle m'a bien fait marrer. J'adore complet SAM l'a transformé par rapport au tome précédent. Ensuite ben Chuck quoi, le plus con de la bande qui sert bien de temps à autre, mais qui est vraiment trop drôle (pour ceux qui l'ont lu, le coup de la vache c'était mort de rire !) Alex est toujours aussi génial, je dirais que c'est lui surtout au départ qui fait que les choses se passent sans trop d'embrouilles supplémentaires ; sa relation avec Annabelle est juste chou. J'ai vraiment bien aimé le changement qui se passe à la fin (ben non je vais ne pas vous dire hein) ! Coté méchant ben on a Tyler hein, lui c'est pu psychopathe qu'il est !! Il est vraiment, mais vraiment très dérangé ! C'est un très bon calculateur ce qui en fait un ennemi redoutable ! Et un petit nouveau Mordred, je pense qu'on en a parlé dans les tomes précédents, Monsieur est présent, complètement fou aussi celui-là ! Cette fois-ci, on est plus avec les vampires que les loups donc on voit moins les grands Parents D'Indiana, moins Nany par contre on fait la rencontre de l'arrière-arrière-arrière...Grand-père d'Indiana ; oh la vache il fait peur !!
J'ai vraiment adoré ce tome, les relations entre les personnages évoluent, l'histoire autour de Mordred et L'épée Excalibur est juste géniale. L'auteur a toujours cette écriture fluide qui nous fait lire très vite, les pages se tournent sans qu'on le voie. La fin est juste une torture, car va falloir attendre mars/avril 2014 pour avoir le dernier tome de la saga. Note :
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.