N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur :Sophie Audouin-Mamikonian Nombre de Pages :444 pages
Résumé :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable... Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
Ce que j'en ai pensée :
J'ai eu du mal et oui moi qui adore Sophie Audouin Mamikonian, cette fois-ci je n'ai pas accroché. Plus d'une semaine pour lire 444 pages, je n'arrivais pas du tout à entrait dans le livre. L'histoire ne m'a pas plu plus que ça, heureusement que l'écrire de Sophie est fluide et que même si j'avais du mal avec l'histoire, ça se lit vite (oui en fait, j'avais du mal à prendre le livre pour le lire et c'est un marathon sur Facebook qui m'a grandement aidée à le finir !) C'est une histoire d'ange alors je ne sais pas je dois avoir un problème parce que pour l'instant si mes souvenirs sont bons je n'ai pas franchement eu un coup de c½ur pour les anges. Donc voilà notre cher Jérémy, trader des plus talentueux qui ne pense qu'à son job et qui à 23ans est célibataire. Il va être assassiné violemment, on peut le dire et franchement déjà là j'ai eu du mal et pis il devient un ange et là je ne sais pas, mais l'univers créé par Sophie ne m'a pas emballé. Mais pas du tout, j'ai eu l'impression que limite vaut mieux ne pas devenir un ange !! Après il découvre qu'une jeune fille croit que c'est sa faute s'il a été assassiné. Et quand j'ai découvert pourquoi j'ai rigolé. Sérieusement, vive le cliché, je ne vais pas spoiler certain ont aimé ce roman personnellement je n'ai pas adhéré, mais du tout, et même toute l'aventure qui suit ne m'a pas fait changer d'avis. La romance en a rajouté une couche, franchement Jérémy qui tombe amoureux d'Allison 2 jours après l'avoir rencontré, ce n'est pas probable non franchement elle est vraiment mal faite et pis je trouve autant Jérémy est un personnage bien construit, mais Allison je l'ai trouvé fade. J'ai trouvé que tout dans l'ensemble se résolvait trop vite, et par moment certains passages lents où je me demandé à quoi il servait. J'ai découvert que ce n'était pas un tome unique, mais une saga et pour avoir eu ses derniers temps des envies de meurtres sur certains auteurs qui nous écrivaient des fins horribles qui donnent envie de sauter sur le tome suivant, là ce n'est vraiment pas le cas. Franchement je trouve que la fin est plus une fin d'un tome unique que d'une saga. Pourtant vu les fins et surtout celle du tome 9 de tara Duncan, Sophie est capable de faire d'horrible fin ! Donc voilà personnellement je n'ai pas apprécié, comme quoi il ne faut pas juger un livre a sa couverture, car j'aime tellement cette couverture !!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifié mais – elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou ... Mourir
Ce que j'en pense :
Premier tome d'une saga qui promet de belles aventures. J'ai adoré ce premier, il met en place l'histoire, j'adore Zoey qui est une fille simple qui ne se prend pas la tête. On se doute qu'elle aura un grand rôle à jouer! Les personnages second sont géniaux, j'adore ça petite clic d'ami(e)s et Erik bien sûr, bon on se doute qu'ils vont finir ensemble!! Aphrodite n'est qu'une peste!! c'est bien le personnage à détester!! Par contre truc assez bizarre mais ce qui ne me dérange pas plus que ça, les vampires n'ont pas de crocs!! Pas besoin de boire du sang pendant le début de leur transformation!! Bref quelques petits détails assez bizarre mais comme je l'ai dit pas forcement dérange. par contre j'adore l'idée du chat comme "ami(e)" (Moi qui aime les chats!!) Donc en gros un bon premier roman qui donne envie de savoir la suite, je n'arrivais pas à arrêter de lire, une vrai drogue!! J'espère que la série continueras dans ce sens!
Extrait : " N'importe quoi! pensai-je alors que nous montions à l'étage. Chocolat et Modération, c'est incompatible!" Je suis bien d'accord avec elle!!!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur :Cassandra Clare Nombre de pages :571 pages
Résumé : Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l'existence du Monde Obscur. Il s'agit d'un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même m...oment, sa mère se fait kidnapper. Clary n'a plus le choix : elle demande de l'aide aux Chasseurs d'Ombres, des tueurs de démons... Accompagnée de trois d'entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d'échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé...
Ce que j'en ai pensée :
Je sors de ce livre avec un immence Waouh aux lèvres! J'ai vraiment adoré dommage que je n'ai pas la suite dans ma pal car sinon je les aurais lu directe!!
Déjà premièrement, c'est un livre très addictif surtout à partir de la seconde. l'histoire est bourré de suspens et de rebondissement. Les personnages sont très attachant tous autant qu'ils sont (sauf Valentin bien sûr! et Isabelle est assez agaçant au début du livre!). Les révélations sont juste à couper le soufle, la dernière partie du roman on s'accroche à lui! On va de surprise en surprise! Il est aussi bourré d'action, les scènes sont parfois spectaculaire! On ne s'ennuie pas une seconde. J'adore le personnage de Jace, mystérieux et très complexe.
Au niveau des différentes révélations, certaines m'ont laissé sur le cul, d'autres était facile à trouvé comme le père de Clary. Mais Jonathan je n'aurais jamais pensé à ça! Moi qui voulais une belle histoire d'amour entre eux deux ben je l'ai dans le baba comme on dis!! Luke je m'en suis douter mais juste quelques pages avant! Mme Dorothea et Hodge m'ont surprise! Et la cachette de la coupe bien trouvé comme d'idée!
Bref, ce premier tome est un coup de coeur pour moi, dommage que je ne l'ai pas lu plus tôt sinon j'aurais pu lire la suite, là elle va devoir attendre un peu! J'adore comment l'histoire ce déroule, les personnages sont géniaux, le suspens est bien mené, l'action est très présente, les révélations sur certains personnages vous laisse sur le cul et ça promet une suite génial! Les participants : LesYeuxPlusGrosQueLeTemps - audel - harmo20 - Michou - Aracaalea - Reveline - (Leatichoouxx) - Chtitepuce - Liniebookaddict - nekoanne-so - Anastasia.B Note : Partenaire
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Ce que j'en pense :
Je me suis lancé dans ce second tome parce qu'on m'a invité à une lecture commune je l'ai donc commencé avec beaucoup d'appréhension car c'est fait plus d'un an et demi que j'ai lu le premier tome et plus d'un an que ce tome traine dans ma pal. Et forcement en un an et demi, j'ai beaucoup lu donc ma mémoire du premier était assez vague sur ce qui sait passer dans le premier tome. Au départ, j'étais un peu perdu, j'avançais à petit à petit dans le second tome et ma mémoire commençait à se réactiver. À partir du moment où ma mémoire vue bien rempli, je n'ai pas su lâcher le livre. L'auteur sait très bien jouer avec nous et mettre le suspens pour qu'on dise aller encore un chapitre et je dors quitte à s'endormir sur le bouquin !
Donc dans ce deuxième tome, on retrouve notre fine équipe, Simon, Jace, Alec, Isabelle et bien sûr Clary. Les événements du premier tome, on laisser des traces et les réactions de certaines personnes vont tout déclencher. Un tome bourré d'action de révélations et de nouvelles questions qui donne juste envie de sauter sur la suite.
Au niveau de nos personnages, Jace est celui qui me pose le plus de soucis si je peux le dire ainsi. L'auteur me mène par le bout du nez avec lui, je ne sais jamais quoi penser de lui, impossible à cerner. Je suis un peu comme les autres personnages, je me pose sans cesse des questions sur lui. Je l'aime beaucoup surtout quand enfin, je sais et comprends ce qu'il fait. En ce qui concerne Simon comment dire la première chose qui lui arrive (non, je ne dirais rien), je ne l'ai pas vue arrivé alors je ne sais pas si c'est parce que mes souvenirs du tome ne sont pas complets ou si c'est normal mais ça franchement je ne l'ai pas vu venir. Avec Simon, j'ai joué au Yoyo, car après celui qui lui arriver au milieu du livre était pour cette fois très prévisible, franchement, j'ai su d'avance ce qui aller lui arrivé ! Et on revient avec une surprise pour la fin, là que dire à part que j'ai très envie de savoir comment l'auteur va justifier ce nouveau changement ! Isabelle et Alec, quant à eux, reste eux même, ils aideront Jace, c'est leur frère et ça ne changera pas. On apprend certaines choses sur Alec, le personnage change. Le coup de la rune d'intrépidité (si ma mémoire est bonne) était juste à mourir de rire ! Et bien sûr Clary qui de temps en temps m'agace, mais qui aidera toujours Jace même si Simon ne comprend pas pourquoi vue comment il se comporte. Elle essaie de comprend pourquoi sa mère n'est toujours pas sorti du coma. Il ne faut pas oublier Luke que j'adore, il est très dévoué que ce soit en vers sa meute, mais aussi envers Clary et sa mère et il se mettra en danger pour les protéger sans problème. Et le méchant Valentin qui est franchement, mais complètement fêlé, c'est un psychopathe qui a toujours raison et je les déteste ceux-là !
L'auteur s'amuse avec nous, une bonne donne de révélations pour répondre aux questions, mais je vous remets une bonne dose de demi-révélations qui ont le don de m'énerver et surtout de sauter sur le tome 3 ! Car j'aimerais bien savoir ce que penser l'Inquisitrice, aussi ce qui se passe avec Simon et plus encore, c'est quoi l'histoire avec la mère de Clary ! Donc oui, je lirais la suite avec plaisir, mais pas tout de suite même si elle est dans ma PAL !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
Ce que j'en pense : Heu..., que dire, c'est un premier tome en demi teinte je dirais. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur, il n'y a pas assez d'action pour moi; mais on ne s'ennuie pas pour autant.
Dans ce premier tome on suit, Théodora, Mimi, son jumeau Jack, Bliss, Olivier et Dylan. Les 4 premiers sont des sang bleu, des vampires mais pas des vampires comme on voit dans twilight ou autres saga c'est des vampires assez spéciale en faite ils ne tuent, ni ne transforme les humains en vampire, ils font d'eux leur "familier" pour se nourrir et ne pas nourrir. En faite c'est leur conscience, leurs souvenirs qui sont réimplanté si je puis dire! Bref, Mimi est exaspérante la garce dans toute sa splendeur, l'auteur l'a vraiment bien fait, je lui aurais bien mis des baffes à celle la! Jack son jumeau est mystérieux, très bizarre par moment, et se laisse trop influencer,mais je l'aime bien! Théodora est un personnage a par, tout les autres ont des parents ultra riches et donc ils font ceux qu'ils veulent mais elle non, sa mère est dans le coma, son père est "mort" ben oui, un coup il l'est l'autre ne l'ai pas, et elle vit avec une grand mère pas très commode je dirais. Mais elle s'en fou, elle vit sa vie avec Olivier, son meilleur ami, à qui j'aurais aussi foutu des baffes!! (oui les baffes vole chez moi!).
Donc en gros tout ce premier tome nous apprend la base de l'histoire qui sont les sang bleu, qui sont réellement les personnages car en faite c'est des "réincarnations" si on veux! Les sang d'argent aussi, la mission qu'aura Théodora avec Olivier je suppose. Un roman qui se lit très vite, les pages se tournent à une vitesse hallucinante. J'ai beaucoup aimé la fin ou il se passe tellement de chose, tu crois avoir découvert quelque chose et ben non tu aura révélation viens tout te chambouler. Dommage que je n'ai pas la suite car j'aimerais beaucoup savoir la suite!!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.
Ce que j'en pense :
Je remercie encore les Éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce roman juste génial. J'ai adoré, c'est un roman qui se lit très vite grâce à l'écriture de l'auteur, l'univers qu'elle a créé est un mélange de Fantastique et de Science-fiction qui nous emporte dans une histoire plein de rebondissement. Dans le premier tome, nous rencontrons Louna, personnage très spécial, mais que j'ai adoré. Louna est une jeune femme de 30 ans amoureuse du fils de son patron, qui lui, l'ignore complètement. Jusqu'au jour, où il l'a trouve seule dans le bureau ou elle travail et où tout va basculer. Louna est un être à part, ce n'est pas une humaine, c'est un être spécial tout comme son beau-père. Un événement dans sa vie va perturber sa routine. Elle va apprendre qu'elle est une Native. Être venue sur terre pour sauver la race humaine d'une extinction. Louna va devoir partir en Irak chez son oncle, mais rien de ne vas se passer comme il lefaut. L'auteur va donc nous faire voyager en France, en Irak, mais même dans l'espace ! Louna est une femme de caractère, mais au fond très sensible. Elle m'a bien fait rire tout au long du roman et je comprends bien certaines de ses réactions. C'est une miss catastrophe. Mais j'avoue que quelques fois elle m'a quand même agacée ! Ensuite, nous avons sa famille, Patrice son beau-père qu'il l'a adopté toute jeune, c'est un personnage attachant et qui cherchera toujours une solution pour sauver sa fille. Ensuite, il y a sa mère qui est très froide au départ avec Louna, mais on comprend pourquoi au fil du roman. Sa demi-s½ur par alliance, mais qui se considère comme une s½ur, Faustine, j'ai un petit problème avec elle, je ne sais pas pourquoi, je ne me pose pas mal de questions même si au fond elle ne me parait pas méchante, je sais pas on verra dans les tomes suivants. Et bien sur Arakel, oh le beau Arakel, miam miam, on en mangerait. Bref, revenons à l'essentiel ! Donc Arakel, le frère de Patrice, Natif bien sur qui vie en Irak dans un beau palais au milieu de nulle part (*bave*, OK j'arrête !). Mais voilà, lui et notre cher Louna vont comment dire s'entendre comme chien et chat, mais au fond ils s'aiment. L'amour vache, je dirais ! Halala qu'ils m'ont fait rire, ils s'aiment, ils se détestent, ils s'aiment. Bon j'oublie un peu de dire que même si Arakel est magnifique, monsieur n'est pas le plus romantique des hommes, et il est surtout misogyne, chiant, et j'en passe ! J'ai aussi adoré Tonga, une créature qui sait se transformer en tout ce qu'il veut tant qu'il le voit ! Personnage marrant que j'ai hâte de revoir dans les prochains tomes. Et la petite (bon grande à la fin) Tschina qui m'a fait attraper un fou rire ! Bref, un roman bourrait d'action, (j'évite comme à mon habitude de trop en dire sur l'histoire pour ne pas vous spoiler) de rebondissement et je ne vous parle pas de la fin. Vous l'aurez compris c'est un coup de c½ur pour ce roman, des personnages hauts en couleur, une histoire sympathique, une fin à nous tuer qui me donne très envie de savoir la suite. L'écriture de l'auteur est très fluide comme je l'ai dit, mais aussi très addictive ! Petite Citation :
« Génial ! Je vais devoir traverser l'univers avec une mouche aigrie et une extraterrestre assoiffé de sang ! »
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Becca Fitzpatrick Nombre de pages :364 pages
Résumé :
Nora est une lycéenne sans histoire, dont l'existence est bouleversée un peu bêtement par son nouveau partenaire de bio. Patch. Le parfait spécimen du beau brun ténébreux, au charme envoûtant et effrayant. Nora ne se sent pas en sécurité à ses côtés, elle cherche à le fuir en même temps que son mystère l'attire. De plus, ce garçon joue un jeu dangereux en se montrant séduisant, entreprenant et étrangement captivant. Quel est son secret ?
Ce que j'en ai pensée :
Bon ben personnellement ce n'est pas un coup de coeur, c'est une bonne histoire mais pas plus. Tout est assez prévisible! Je crois que j'ai trop attendu de ce livre ce qui fait que je m'attendais à beaucoup mieux! Surtout en terme d'action à beaucoup de moment je m'ennuyais! par exemple, pourquoi quand Nora est attaqué par l'autre folle c'est Patch qui viens s'en occuper et qu'on coupe carrement cette bataille? Par contre, j'ai adoré la relation entre Patch et Nora et rien que pour ça je vais lire la suite! La lecture est fluide, rapide (je l'ai lu en 6h)
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur :Becca Fitzpatrick Nombre de pages :378 pages Résumé : Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme s½ur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition ? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims. Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal... Ce que j'en pense :
Que dire de ce tome, j'en sors dubitative. Le premier tome était bien mais ça n'avais pas été un coup de coeur, comme beaucoup l'on eu, et ce second tome c'est pareil. En faite, je me suis dit que je continuais la saga car j'étais curieuse, et pour tout vous dire ma curiosité n'a pas été assouvie.
J'ai l'impression qu'on avance pas, la relation entre Patch et Nora en est toujours au même point, tout le long du tome, j'avais envie de frappé Nora sérieux elle n'a vraiment pas de jujote! Et je comprend pas elle a vraiment le chic, pour ses mettre les deux pieds dans le plat et puis s'enfuire en courant et pleurer! Le jeu entre Patch et Nore, je t'aime moi non plus, et vraiment aggacant à la fin! Ensuite au niveau des autres personnages, Scott est un personnage assez complexe, c'est vrai qu'au départ je me posais beaucoup de question, et je me demande ce qu'il va devenir car je suis sur qu'il sera encore la (ma curiosité est piquée!). Rixon est plus présent, mais je n'en dirais pas plus! Après nous avons Marcie, en garce de service, j'ai bien eu envie de la tuer plus d'une fois! Nous avons également l'inspecteur Basso, alors lui j'ai pas tellement compris au départ, limite il déteste Nora et lui en fait voir de toute les couleurs et à la fin il est là pour elle, j'ai pas trop compris le retournement de situation!
La fin est assez surprenant, et me donne envie de lire la suite, j'ai vraiment envie de voir la confrontation entre Nora et sa mère, et toute les révélations qui en découleront. Pour la Main Noir je ne pensais pas que ça serait lui, mais pourquoi pas!
En bref, je dirais que j'ai aimé ce roman, c'est une très bonne suite mais comme le premier ce n'est pas un coup de coeur. J'ai vraiment eu l'impression de ne pas avancer et d'avoir encore plus de question à la fin que j'en avais avant d'ouvrir ce second tome. Si je lis la suite ça ne sera pas maintenant, je pense attendre de le trouver en occasion ou en poche car c'est vraiment parce que je suis une grande curieuse que je continue la saga!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.
Auteur : Alison Goodman Nombre de pages :528 pages
Résumé : Au c½ur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays. Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril. Un récit fascinant, une aventure flamboyante, dans la tradition du Clan des Otori de Lian Hearn.
Ce que j'en ai pensée :
Décors de la Chine impériale, ajoutés à la magie des dragons font plutôt bon ménage.On retrouve Eon, un jeune qui veut devenir l'un des apprentis du dragon rat qui sera choisi parmi les douze enfants. Le monde imaginaire est dans une chine impériale où les protecteurs sont les douze dragons (des signes astrologiques chinois), qui ne sont vus que par les "élus" choisis par eux-même. On découvre dans ce tome des intrigues de pouvoirs, avec le roi, les dragons, les conseillers, où Eon essaie de se faire une place tout en gardant son secret. L'intrigue est plutôt bonne, mais le début est assez lent, par contre les derniers chapitres se déroulent à une vitesse impressionnante! Ce qui est énervant car vous tourner la dernière page et vous vous dites ! "Ben voila maintenant, il faut attendre la suite..." Note :
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.58.220) si quelqu'un porte plainte.